fbpx

La société est en pleine mutation dans son modèle social, environnemental et dans le rapport au travail. Demain, chacun devra être plus acteur de sa vie.
Le Moovjee veut contribuer à permettre aux femmes et aux hommes, quels que soient leur âge et leur parcours de vie personnel et professionnel, de pouvoir être partie prenante de cette mutation au travers de l’entrepreneuriat et de la création de valeur et de richesse.

Les femmes qui entreprennent sont plus souvent que les hommes à la tête de micro-entreprises : 55 % contre 45 % des hommes n’ont pas de salariés. Quand elles ont des salariés, les femmes gèrent des entreprises de plus petite taille que les hommes ; seulement 8,5 % d’entre elles ont des entreprises de plus de dix salariés, alors que cette part est double chez les hommes. (Source : Les femmes chefs d’entreprise, Annie Fouquet)

Le Moovjee est fiers d’être cosignataire, aux côtés d’une soixantaine de structures, de la Chartes Sista, qui nous engage à une meilleure représentativité des femmes dans l’écosystème entrepreneuriale !
Un engagement qui nous tient à cœur au Moovjee, avec le déploiement des programmes spécialement pour les femmes en Nouvelle-Aquitaine et à Ile-de-France.

La Région Nouvelle Aquitaine s’est engagée pour faire évoluer l’entrepreneuriat au féminin et notamment la taille des entreprises portées par les femmes en proposant un Plan d’Action Régional en faveur de l’entrepreneuriat au féminin.

Dans le cadre de cette démarche, le Moovjee a répondu à l’appel à projet et souhaite soutenir l’ambition des femmes entrepreneures.

La Direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité (DRDFE) s’est engagée pour faire évoluer l’entrepreneuriat au féminin en Ile de France.

Dans le cadre de cette démarche, le Moovjee a proposé un projet pour soutenir l’ambition des femmes entrepreneures en Ile-de-France.

Découvrez les femmes qui font déjà partie de la communauté

Bienvenue au Moovjee !

Infos, bons plans, invitations ... toute l'actualité de la Moovjee Family dans votre boîte email !