Atelier à l’IUT de Sceaux

Un très bon moment passé avec les étudiants de l’IUT lors de l’atelier « 120 minutes pour créer son entreprise »

L’atelier a été proposé à l’IUT de Sceaux pour sensibiliser les étudiants à l’entrepreneuriat.

16 étudiants ont suivi l’atelier, un parcours interactif en plusieurs étapes pour passer de l‘idée à un projet, dans une ambiance décontractée et dynamique.

 

Chaque équipe participante était encadrée par un entrepreneur ou bien un membre de l’équipe Moovjee pour apporter leur vision globale, partage leur expérience et, par le questionnement, amène l’équipe à trouver la bonne organisation des ressources et des compétences.

L’intérêt de cette action était ainsi de les faire travailler, sur un temps très réduit, sur un projet de Startup et se projeter en tant que collaborateur de valeur pour tout type de structure.

 

Les 5 équipes ont fait l’exercice de pitcher devant le groupe à la fin de l’atelier. Les spectateurs prenant la posture d’investisseurs, ont du choisir le projet qui les a le plus séduit.

 

L’atelier s’est inscrit comme la première étape du « Challenge Entrepreneuriat » organisé par l’établissement. Les étudiants de l’IUT peuvent participer à des entraînements pour “pitcher” en 1 minute sur leur projet dans le cadre du concours “So’Pitch”. Les ateliers s’enchaînent jusqu’à la présentation orale du 18 avril devant un jury.

 

 

Vous êtes un établissement de formation, découvrez nos actions de sensibilisation à l’entrepreneuriat : https://www.moovjee.fr/moovjee-agency-presentation/programmes-moovjee-agency/