SDE Lyon 2019 – Découvrez les mentorés lyonnais !

Le Moovjee était présent le 12 et 13 Juin dernier au Salon des Entrepreneurs à Lyon. 

 

Mais le salon des Entrepreneurs c’est quoi ? C’est le plus grand rassemblement d’entrepreneurs en Europe !

Pendant ces 2 jours, 4  mentorés du Moovjee qui ont été interviewé par le Bpifrance.  Avec ses videomatons, découvrez les projets de ses 4 entrepreneurs ainsi que les bénéfices de l’accompagnement du Moovjee.

Benoît Harnois, fondateur d’Algo et grand gagnant du prix coup de coeur du Moovjee 2018. Algo, c’est la première gamme de jus aux algues. Le but étant de démocratiser la consommation d’algues au quotidien en proposant des produits aux algues bio, gourmands et nutritifs, accessibles à tous, partout et toujours plus savoureux.

Cédric Quadjovie, fondateur de Mounki. Mounki aide les auto-écoles à être plus efficaces grâce à ses solutions innovantes de suivi pédagogique dématérialisé.

Gildas Dolbeau, co-fondateur d’Enoptea : expert en optimisation des budgets d’électricité et de gaz. Il propose un logiciel SaaS à destination des clients professionnels multisites.

Mathilde Cortinovis, co-fondatrice d’Equilibres Café. C’est un espace où les individus peuvent se faire plaisir tout en ayant une action civique et solidaire, où les gens puissent se rencontrer ; échanger ou tout simplement travailler.

 

Lors des ces deux jours très animés, notre partenaire Lyon Entreprises a  également réalisé des interviews de certains mentorés de la région. Ces derniers ont donc eu l’occasion de présenter leur entreprise, et ont également pu partager leur expérience en tant que mentoré Moovjee !

 

Lucie Favrot nous présente son entreprise K Savoir Faire dont l’activité principale est d’aider les TPE et les PME à valoriser leurs savoirs-faire et faciliter sa transmission.

 

 

Michèle Galati présente Neocamino. Cette société propose de faciliter la vie des entrepreneurs et dirigeants de PME/TPE sur leur activité marketing. Mentoré du Moovjee, elle raconte comment le mentorat à été bénéfique pour l’entreprise. 

 

 

Jean Gilbert, mentoré du Moovjee est fondateur de 4 Jeudis. L’entreprise est un bureau d’étude et de R&D, développant tout type de projet incorporant mécanique, électronique, informatique, génie industriel, génie civil… dans des secteurs variés, de la feuille blanche au prototype et industrialisation.

 

 

Mathilde Cortinovis fait partie du programme de mentorat du Moovjee. Elle est à l’origine « d’Equilibres Café«  qui est un café solidaire situé à Lyon. C’est un espace de rencontres, de bienveillance, qui regroupe divers acteurs lyonnais de la solidarité et de l’écologie.

 

Vous pouvez retrouvez toutes ces vidéos sur le site de Lyon Entreprises, et également sur le Hors Série « Le Salon des Entrepreneurs 2019 by Moovjee » !