Le Moovjee présent à Amiens For Youth

La ville d’Amiens a été élue Capitale Européenne de la Jeunesse 2020.

1ère ville française à obtenir ce titre, Amiens a organisé dès 2018 le premier événement : les Assises de la jeunesse du territoire amiénois, intitulées « Amiens for Youth – Acte 1 ».

Au cours de ces deux journées dédiées à la Jeunesse, tous les Amiénois ont été invités à participer à différents ateliers. Employabilité, Entrepreneuriat, Inclusion sociale, Evènements, Attractivité, Santé, Environnement, Solidarité etc. ont été des thèmes abordés lors de cette première édition.

Le 17 septembre 2019, dès 9h, auront lieu les Assises Nationales de la Jeunesse intitulées « Amiens for Youth – Acte 2 ».

Pour cette édition, un programme destiné à la jeunesse a été élaboré reposant sur 4 axes :

– L’employabilité des jeunes

– Les jeunes acteurs de la cité

– L’inclusion des jeunes exclus

– Une citoyenneté européenne affirmée

 

Le Moovjee, qui promeut l’entrepreneuriat jeune, interviendra sur la thématique: « Employabilité des jeunes / Les jeunes acteurs de la cité » à travers deux ateliers. 

 

Dans un premier temps, le Moovjee  animera une conférence témoignages d’entrepreneurs qui se déroulera en Salle 307 de 11h30 à 13h00.

Au travers de témoignages d’entrepreneurs, le Moovjee propose de découvrir les ingrédients qui font l’entrepreneur : comment les mettre en action pour la réussite de leur projet, les différentes étapes, questionnements et enjeux de la vie d’un entrepreneur.

Intervenants : Yasmine Bachouchi- fondatrice des Recettes Nomades, Wilfrid de Conti- co-fondateur de Besight et Lucile Guez – chef de projets – Responsable Partenariat du Moovjee

Ensuite, de 14h30 à 16h30, le Moovjee sera en Salle 309 via un atelier 120 minutes pour entreprendre. 

Ainsi, les participants passeront de l‘idée à un projet en mettant en évidence la complémentarité des métiers sollicités à chacune des étapes de sa construction. Chaque équipe sera encadrée par un jeune entrepreneur qui apporte sa vision globale, partage son expérience et qui, par le questionnement, amènera l’équipe à trouver la bonne organisation des ressources et des compétences.

Animateur : Lucile Guez – chef de projets – Responsable Partenariat du Moovjee

Intervenants : Yasmine Bachouchi- fondatrice des Recettes Nomades, Wilfrid de Conti- co-fondateur de Besight 

 

Retrouvez le Moovjee le 17 Septembre 2019 en postulant ici : www.assises-afy-acte2.com