fbpx

Découvrez les finalistes de la 11ème édition du Prix Moovjee !

Même si le jury du 23 mars a été reporté, ils sont arrivés en tête de leur catégorie et sont bien décidés à aller jusqu’au bout de l’aventure. Par la qualité de leurs dossiers, ils ont su retenir l’attention des 120 membres du comité de lecture en charge de l’évaluation des candidats.

Ils étaient 140 entrepreneurs et 180 porteurs de projet en compétition, ils ne sont plus que 25, un grand bravo à eux !

 

Finalistes « Grand Prix Moovjee »

Catégorie : Entrepreneur

 

 

Clever Beauty : Maëva Bentitallah, 30ans

Clever Beauty crée le 1er vernis à ongles naturel et anti-gaspi. Doté d’un bouchon breveté, en un «clic » le pinceau descend au fond du flacon pour finir l’intégralité du produit (+20%). Sa formule naturelle est à base de coton, de maïs et de manioc.

 

CrushON : Maxime Delavallée, 24 ans

CrushON s’articule autour d’une marketplace présentant l’offre en ligne de plus de 100 friperies et créateurs. En parallèle de l’activité en ligne, des événements mensuels sont organisés pour réunir la communauté de 70.000 Vintage Lovers.

 

 FinX : Harold Guillemin, 28 ans

FinX exploite tout le potentiel de la propulsion ondulatoire hyperactive et conçoit les premiers moteurs de bateaux sans hélice pour des performances haut de gamme.

 

Moona : Coline Juin, 30 ans

Moona s’attaque au mauvais sommeil : un marché énorme, en plein boom et un réel enjeu de santé. Afin d’améliorer vos nuits, Moona agit sur la température de votre oreiller grâce à un sur-oreiller thermorégulé.

 

PICNIC :  Raphaël Brochard, 30 ans

PICNIC propose des architectures innovantes Kiosques et Popup stores mobiles modulables et autonomes en énergie renouvelable.
Prestations clés en main pour un nouveau format de retail/service/animation et un nouveau support de communication phygital.

 

Finalistes « Prix 100 Jours »

Catégorie : Porteur de projet

A-drone : Eliott Marceau, 20 ans

A-drone a pour objectif de réduire les prises de risque sur les chantiers en permettant aux employés de faire des observations et mesures plus rapidement grâce à leurs drones modulables, plutôt que de s’exposer eux-même à des risques de chute.

 

Amadeo : Estelle Morato, 23 ans

Amadeo offre 7 recettes de maté aromatisé proposées en sachet, en vrac, dosettes et capsules à déguster chaud ou froid mais également une offre de produits dérivés pour faciliter la consommation.

 

BB’biote : Sofia Ben-Khemaies, 21 ans

Leur projet innovant est le développement d’une tétine contenant les probiotiques nécessaires comblant le déficit en microbiote chez les nourrissons nés par césarienne, pour que la voie de naissance n’influe plus sur la santé de votre enfant.

 

Benn Yoon : Nehah Rashid, 26 ans

Benn Yoon propose la livraison aérienne de produits médicaux dans les zones difficiles d’accès et la récupération d’échantillons médicaux de ces mêmes zones pour les acheminer vers le laboratoire d’analyse le plus proche. Cela est possible grâce à la technologie du drone.

 

Bioplast’Oil : Pierre-Antoine Bar, 22 ans

Bioplast’Oil développe un procédé de recyclage de biodéchets en un bioplastique biosourcé, biocompatible, biodégradable, et compostable. Cette matière première est un produit destiné aux plasturgistes qui la transforment en produits finis.

 

Circul’Egg : Pierre Blanchot, 23 ans

Circul’Egg donne une seconde vie aux coquilles d’œufs, coproduits de l’agro-industrie (casseries d’œufs), en les transformant en deux produits finis commercialisables sur les marchés de l’alimentation animale et de la nutraceutique/cosmétique.

 

Edusign : Dylan TEIXEIRA, 29 ans

Edusign est une solution SaaS de digitalisation des feuilles de présence, qui permet aux apprenants d’émarger facilement depuis leur smartphone. Leur solution est totalement disruptive et en accord avec les enjeux environnementaux actuels.

 

Eclips : Marie Rocchisani, 25 ans

Première gamme de cosmétique intelligent, connecté et responsable. Éclips est un rouge à lèvres qui délivre n’importe quelle teinte choisie par son utilisateur. Ce produit d’exception offre des nuances personnalisées parmi 60 000 nuances possibles.

 

Koya : Clothilde Perez, 23 ans

Koya propose un abonnements digital/phygital personnalisé apportant du contenu éducatif, simple, complet, validé par des experts et personnalisé. Une évaluation continue de l’empreinte et des progrès et une communauté d’acteurs du changement animée par des mentors.

 

Le NicoMed : Lucile Derly, 26 ans

Le NicoMed est un bracelet utilisé dans la pratique du Gaz du sang, qui permet de repérer le trajet de l’artère radiale de la manière la plus précise possible afin de réduire la souffrance du patient et d’accompagner le soignant au quotidien.

 

Le Sandwiche : Mehdi Bendahou, 27 ans

Au-delà d’une expérience culinaire incroyable, Le Sandwiche veut redéfinir la façon de consommer des français. “Le Sandwiche” est la première sandwicherie bio et éco-responsable avec un objectif zéro déchets.

 

Mamie Boom : Céline Leblanc, 30 ans

Mamie Boom met en relation des personnes âgées et des étudiants pour les accompagner dans leurs sorties du quotidien. Sélectionnés avec soin, leurs étudiants leur offrent le bras rassurant dont elles ont besoin pour continuer à sortir et créer du lien.

 

MedInThePocket : Nawras Georgi, 29 ans

La mission de MedInThePocket est de permettre aux professionnels de santé d’avoir accès à des protocoles de soins de qualité, à jour, et de façon simple et ergonomique en toute circonstance, même en absence d’une connexion Internet.

 

Octopus Medical : Caroline Cottanceau, 21 ans

Octipus Medical est une interface visuelle, intuitive et paramétrable des bases de données médicales, pour les professionnels de santé, qui facilite la prise en main et le suivi de pathologies multiples et/ou complexes, comme les cancers.

 

Orealis : Romain Baheux, 25 ans

Orealis souhaite commercialiser aux entreprises OXYLON, un purificateur d’air intérieur utilisant les microalgues pour purifier l’air et capter le CO2 environnant autant que 30 arbres le feraient.

 

Robyn Bank : David Germain, 23 ans

Robyn Bank est une coopérative qui lutte contre l’exclusion bancaire et permet à ses utilisateurs d’éviter les frais bancaires en contractant un mini-crédit à la consommation. Elle réutilise les intérêts pour les investir dans des projets de l’ESS.

 

Sonelly : Angélique Petit, 27 ans

Sonelly est une application pour montres connectées qui permet de reconnaître les sons environnants et d’avertir l’utilisateur par des vibrations. Les utilisateurs déterminent quels sons reconnaître en fonction du lieu et de l’heure.

 

Tsquare Robotics : Teddy Leclercq, 21 ans

Tsquare Robotics propose un essaim de plateformes robotiques utilisant le principe de Swarm Robotic pour répondre à plusieurs missions telles que la logistique ou nettoyage

 

Vocaleo : Marion Dufrenne, 26 ans

Vocaleo propose des puces NFC qui permettent d’apposer sur l’élément de notre choix (alimentation, médicament, vêtement) des mémos vocaux : positionnement des boutons, instruction d’utilisation etc. La bibliothèque vocale donne accès à des cours, recettes de cuisine etc.

 

When Your Eyes Speak : Sarah Mougharbel, 25 ans

WYES propose une paire de lunettes connectées détectant le clignement *volontaire* des yeux et permettant de contrôler une application de communication au sein de laquelle l’utilisateur peut taper du texte et le faire lire à voix haute par son smartphone.