fbpx

Le Sommet du Mentorat France-Québec – 22 au 26 mars 2021

 

Le Réseau Mentorat France et Réseau Mentorat Québec organise du 22 au 26 mars 2021, le Sommet du Mentorat France-Québec, un événement  digitalisé et diffusé en simultané dans les deux pays. Cet événement est dédié aux entrepreneurs et aux organisations qui les accompagnent pour s’emparer du mentorat et en faire un levier majeur de la relance économique.

Depuis 2010, plus de 1600 jeunes entrepreneurs de moins de 30 ans ont été accompagnés dans le cadre du programme de mentorat pour entrepreneurs du Moovjee. En effet, véritable coeur de métier de l’association, le mentorat pour entrepreneurs a pour objectif principal de pérenniser la création d’entreprise  et développer la création d’emplois en France.

« Importé » du Québec en France en 2007, ce dispositif permet à des entrepreneurs, les mentorés, d’être accompagnés par des entrepreneurs plus expérimentés, les mentors, afin de répondre aux enjeux de lancement et de développement de leur entreprise (levée de fonds, stabilisation du chiffre d’affaires, déploiement d’un réseau au niveau national, développement à l’international, etc.).

Le mentorat se distingue des autres modes d’accompagnement (coaching, conseil, etc.) par une relation privilégiée, basée sur la bienveillance et le volontariat, qui s’établit entre le mentoré et le mentor. Le mentor accompagne et favorise le développement d’un « savoir-être entrepreneurial ». Il n’est pas rémunéré et n’a pas d’autre intérêt que de voir son mentoré grandir.

Entrepreneurs, mentorés, mentors,  structures d’accompagnement ou simples curieux… Venez participer à cette première édition du Sommet du Mentorat !

Découvrez le programme et inscrivez-vous !

Programme & Inscription