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Étude EY : Tendances et pratiques sur le marché français de la relation client

Entrepreneur.e.s,

Parce que la relation client prend une place de plus en plus importante, notamment dans le processus de fidélisation et d’engagement du client, notre partenaire EY vous présente les tendances et les pratiques du marché français de la relation client.

Cette étude reprend tous les aspects de la relation client et propose des pistes dans l’objectif d’atteindre la satisfaction client.

Ainsi, elle explique le rôle et l’organisation de la relation client, donne une représentation des indicateurs de performances (dits KPIs), elle permet également une vue 360° sur le client, c’est pour cela que les acteurs investissent dans des solutions CRM (Customer Relationship Management).

Le canal de contacts privilégié par les clients, reste majoritairement le téléphone, qui permet de résoudre des problèmes complexes que seul un être humain peut en venir à bout, et ce, bien que les nouvelles solutions de digitalisation soient très présentes et se développent encore aujourd’hui.

Pour découvrir plus en détail ces tendances et ces pratiques : https://emeia.ey-vx.com/759/150942/landing-pages/2102bmc065-etude-relation-client-vf.pdf

Avec le soutien de

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