Finalistes Prix Moovjee 2019

 

Découvrez les finalistes de la 10èmeédition du Prix Moovjee !

Ils abordent la dernière ligne droite pour faire leur entrée en piste le 16 avril prochain au cirque d’Hiver. Ils sont arrivés en tête de leur catégorie dans le classement effectué par les 120 membres du comité de lecture de cette nouvelle édition. Ils étaient 150 entrepreneurs et 300 porteurs de projet dans la course, encore un très grand bravo à tous les candidats et aux 10 finalistes !

Ils viennent pitcher le 2 avril prochain chez notre partenaire EY devant un jury composé de plus d’une centaine de participants, mentors, lauréats, partenaires, journalistes, membres de l’écosystème, enseignants… Découvrez l’intégralité des membres du jury !

Découvrez les et faites votre propre sélection… les résultats le 16 avril prochain pendant la remise des prix.

 

Finalistes « Grand Prix Moovjee »

Catégorie : Entrepreneur

 

Leet Design : Gaspard Broustine, 30 ans

Leet design a pour ambition d’améliorer la qualité de vie dans les espaces de travail. Pour cela, nous proposons des solutions de mobilier apportant plus de confidentialité, de connectivité et de bien-être dans des espaces toujours plus nomades et ouverts.

 

NUOO : Gwénaëlle Gonzalez, 27 ans

Nous sommes persuadés que les cosmétiques naturels et bio n’ont rien à envier aux autres, bien au contraire : le plus souvent composés d’actifs précieux et rares issus de la nature, ils sont novateurs, efficaces et agréables à utiliser tout en respectant notre santé, les hommes, les animaux et l’environnement.

 

Smartrenting : Thibault Martin, 26 ans

Smartrenting n’est pas une simple conciergerie, nous voulons être les ambassadeurs de la mobilité. Demain, plus aucun locataire ne se posera la question de garder ou non son appartement pendant son projet de mobilité. Notre vision est qu’il n’y ait plus d’appartements vacants dans les métropoles grâce à l’économie collaborative.

 

Violet : Paul Richardot, 27 ans

La Maison Violet est une ancienne figure de l’industrie de la parfumerie française. Sa restauration marque le retour d’une belle parfumerie, basée sur un savoir-faire et un patrimoine riche de plus 120 ans. Son but ; redevenir un incontournable de la parfumerie française grâce à une vision moderne du secteur.

 

Wing : Jean-Baptiste Maillant, 28 ans

Wing aide les e-commerçants, retailers, entrepreneurs, artisans à se décharger de leur logistique (préparation et expédition de colis) grâce à une plateforme en SAAS. Fini les cartons, les heures perdues et la queue en bureau de poste ! Présent à Paris, Lyon et Marseille.

 

Finalistes « Prix Pilote »

Catégorie : Porteur de Projet

 

Gudule : Agathe Gobel, 26 ans

Gudule est né du paradoxe entre un soin à domicile destiné à devenir l’une des pièces centrales du système de santé français et le manque d’optimisation actuel de cet exercice. Gudule, c’est l’outil technologique de prise de rendez-vous à domicile adapté aux patients, aux professionnels et aux structures hospitalières.

 

La Fève Dorée : Alan Herre, 21 ans

Ma devise : des chocolats créatifs aux goûts authentiques. Mon but est simple : Faire découvrir aux gens des chocolats créatifs au niveau esthétique, tout en reprenant des goûts authentiques avec un savoir-faire oublié (comme par exemple un praliné amandes-noisettes revisité).


Louvelico
: Jérémy Simon, 24 ans

Nous créons des sous-vêtements élégants et lavables qui absorbent les règles. Ils répondent à trois problématiques : l’écologie (45 milliards de protections hygiéniques jetées chaque année dans le monde !), la santé féminine (stop aux infections intimes et à la charge mentale liée aux fuites) et enfin le pouvoir d’achat.

 

Phoenix Mobility : Wadie Maaninou, 26 ans

La transition du secteur du transport est urgente pour faire face au changement climatique. Phoenix Mobility développe ainsi une solution de conversion de véhicules essence/diesel en véhicules électriques. Solution proposée comme alternative à l’achat de véhicules électriques neufs, plus économique et soutenable pour les clients et la planète !

 

Tom & Josette : Astrid Parmentier, 24 ans

Tom & Josette est le premier réseau de micro-crèches intergénérationnelles : nous intégrons des micro-crèches (unités rentables de 10 enfants, 3 professionnels de la petite enfance, nécessitant 100m2) au sein des EHPAD autour d’un projet pédagogique intergénérationnel.

 

Finalistes « Mention Community Entrepreneur »

Vote en ligne du grand public

 

EcosiAg– Porteur de projet – Guillaume de Masi – 24 ans

EcosiAg n’invente pas l’aquaponie, elle la maîtrise en proposant une solution complète accessible à tous afin de produire efficacement, sans pesticides ni engrais de synthèse. Elle vise à révolutionner la production de nourriture locale sur une superficie petite et des connaissances techniques dérisoires.

 

Moodz– Entrepreneur – Caroline Briant – 29 ans

Permettre aux femmes de mieux vivre leurs règles tout en préservant l’environnement.

 

Lowpital– Entrepreneur –Aude Nyadanu – 26 ans

« Prendre soin », ce n’est pas seulement « guérir » : c’est aussi protéger le bien-être et la dignité des patients tout au long de leur parcours. A Lowpital, nous donnons aux citoyens le pouvoir d’agir ensemble pour améliorer l’expérience patient.

 

Swyipe RN– Entrepreneur – Nicolas Brat – 25 ans

Notre mission est de développer des outils informatiques permettant de faciliter le quotidien des personnes. Nous avons constaté que les gens manquent d’inspiration pour des idées de cadeaux. Il existe pourtant beaucoup de solutions, mais elles ne sont pas conçues pour cela. Ce qui rend la tâche très chronophage.

 

Wash’Up– Porteur de projet – Mathilda DELCROIX – 24 ans

Transformer le secteur des laveries automatiques. Proposer un regroupement de services efficace, qui transforme la corvée en moment agréable. Offrir une alternative innovante, pratique, éthique, écologique, responsable, juste, inclusive, bienveillante, agréable et de qualité.

 

Bienvenue au Moovjee !

Infos, bons plans, invitations ... toute l'actualité de la Moovjee Family dans votre boîte email ! 

Devenez Mentor !

Vous êtes un entrepreneur expérimenté ?

Vous souhaitez vous engager auprès des jeunes entrepreneurs ?

Alors devenez Mentor et rejoignez la Moovjee Family !

Deviens Mentoré !

Si tu as entre 18 et 30 ans et que tu souhaites être accompagné par un entrepreneur expérimenté, alors n'oublies pas de candidater et rejoins la Moovjee Family !