fbpx

Les Finalistes du Prix Moovjee 2021

Un dispositif placé sous le Haut Patronage de Madame Sarah El Haïry, Secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et de l’Engagement auprès du Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Découvrez les finalistes de la 12èmeédition du Prix Moovjee !

Ils abordent la dernière ligne droite pour pitcher leur projet le 13 et 14 septembre aux Invalides devant un jury composé de plus d’une centaine de participants, mentors, lauréats, partenaires, journalistes, membres de l’écosystème, enseignants…. Ils sont arrivés en tête de leur catégorie dans le classement effectué par les 120 membres du comité de lecture de cette nouvelle édition.

Découvrez les et faites votre propre sélection… les résultats le 8 novembre prochain pendant la remise des prix.

Finalistes « Grand Prix Moovjee »

Catégorie : Entrepreneur

Endro cosmétiques : Boris Le Goffic
Des cosmétiques bios et naturels. Notre gamme est composée de 5 baumes déodorants, 3 dentifrices en pâte, 3 crèmes, 2 gommages, 2 shampoings et 1 après-shampoing solide. Nos formules sont labelisées COSMOS ORGANIC par Cosmécert, courtes, véganes et 100% d’origine naturelle.

 

Ictyios : Benjamin Malatrait
Nous proposons un large panel de cuirs marins de diverses couleurs et brillances :
• Cuir de saumon (satiné, brut, brillant, dégradé, métallisé)
• Cuir d’esturgeon (mat, brillant)
• Cuir de carpe (brillant, mat)
• Cuir de truite (brut, satiné)

L’Escale Royale : Augustin Dumont
Nous proposons de découvrir une nouvelle manière de jouir d’un séjour, dans un concept inédit de retour à la nature, tout en perpétuant les traditions hôtelières dignes des hospitalités royales. Nous avons créé des House Boat 5 étoiles.

 

Le Chef en Box : Anaïs Hody
Quand la pâtisserie à domicile monte en gamme ! Le chef en box : box de pâtisserie gourmande (tout le nécessaire pour pâtisser à la maison)
La pâtisserie en ligne : formation en ligne au CAP pâtisserie et au cake design

 

Smartvrac : Oriane Sentis
Développement de silos automatisés pour une expérience d’achat en vrac rapide fluide et simple, et une gestion simplifiée pour le commerçant
(Silos conçus pour la distribution de denrées alimentaires ou non solides)

Catégorie : Porteur de Projet

 

Atout’pi : Pauline Alcazar
Un concept-store innovant centré sur la culture Sourde et 100 % bilingue. Articulé autour de 3 pôles : la vente d’artisanat Sourd, un salon de thé et l’organisation d’ateliers et événements bilingues.

 

Beaux Monts : Victor Leborgne
Nous cherchons à démontrer que plaisir de conduite et écomobilité ne sont pas incompatibles.
Nous avons mis au point un véhicule électrique trois roues innovant qui répond aux enjeux de la mobilité du 21ème siècle à savoir : fun, design, écologique sur l’intégralité de son cycle de vie, accessible et performant. Le tout Made In France !

Check : Bryan Elpitiya
CHECK est une solution basée sur le cloud proposant une application mobile avec un double univers : personnel pour gérer ses dépenses du quotidien sans perdre la garantie produit ainsi qu’un espace professionnel pour gérer ses notes de frais.

 

CLCIA : Aurélien Amoureux
Un dispositif vidéo capable de filmer, détecter et classifier en temps réel les oiseaux, couplé à un système d’effarouchement audio et visuel

 

Cléo Lebrun – Atelier d’Art : Cléo Lebrun
Atelier de reliure, dorure et typographie.
Création et fabrication de papeterie 100% artisanale au savoir-faire français.

 

 

Dare&Go : Ludivine Bourgeois, Soufiane Aourinmouche et Joyce Vautier
Dare&Go est une application mobile sociale communautaire de sécurité et d’entraide pour les étudiants en mobilité, couplée d’un logiciel saas de gestion et de prévention des risques pour les écoles.

 

Emplettes et Pipelettes : Marion Djako
Une épicerie de produits locaux, approvisionnée en circuit-court au maximum, valorisant l’agriculture biologique et proposant des produits en vrac. Un café à la belle saison comme espace de convivialité (jeux, atelier, exposition,…)

 

Ever dye : Ilan Palacci
Nous licencions un procédé 4x plus rapide de teinture des fibres naturelles couplé à des nanoparticules colorantes faites de déchets végétaux et de minéraux. Ces procédés propriétaires permettent de réduire significativement les coûts de production.

 

Halt O’Plast : Fanny Sterna
Nous défendons la lutte contre la pollution microplastiques mais aussi nos valeurs. Nous voulons participer à la construction du monde de demain. En travaillant avec nous, nos clients pourront préserver leur image et avoir une technologie de pointe.

 

Healtchare IOT : Penelope Cessac
Une plateforme qui :
– centralise les données de tous les objets connectés
– permet aux praticiens de prescrire un suivi, et de le traiter dans un dossier complet
– aux patients d’effectuer ou de faire effectuer un suivi en suivant son dossier

Jeanne Jacquemot : Marie Clopin
Nous proposons des accessoires de tête malins, sexys et modernes à un prix juste, que nos clientes pourront porter au quotidien. Jeanne Jacquemot allie style et confort à travers des produits adaptés aux problématiques de ces femmes.

 

Les Damineries : Iman Fary
Nos guimauves, appelées Damineries, marquent les esprits par leur forme originale et leurs saveurs franches. Les gourmets reprochent souvent au vegan de ne pas retrouver l’émotion du produit traditionnel. Nous ne sommes pas tombées dans ce piège.

 

Loshap / Aimant : Mélanie Renier
Aimant est un agenda social interactif qui permet de connaitre la localisation et la disponibilité actuelle ou future de sa communauté, afin de multiplier les rencontres dans la vraie vie et ainsi créer des relations fortes et authentiques.

 

Mijuin : Pauline Beuzelin
Une marque qui : 1.Renoue le lien entre production et consommation avec l’ouverture d’un atelier textile en Normandie et distribue en circuit court. 2.Co-développe et distribue des objets notamment en biocomposite à partir des anas (déchets) de lin.

 

No visual Game : Houssam Lameche
Nous proposerons un jeu jouable 100% audio, dans lequel il n’y aura aucun visuel sur smartphone Android ou iOS. Ce sera principalement destiné aux personnes non-voyantes ou malvoyantes.

 

Pofine : Juliette Stym-Popper
Nous développons et commercialisons des aliments alliant gourmandise et nutrition en prenant en compte les besoins et les attentes de nos cibles. POFiné, notre premier produit, est un dessert pensé pour et avec les seniors.

 

Post Eat : Baptiste Bachmann
Nous permettons aux restaurateurs d’augmenter la fréquentation de leurs établissements via des pubs effectués sur Instagram par des nano-influenceurs, qui eux en contrepartie bénéficient de réduction sur leur consommation, voir de rémunération.

 

Proteme : Paul Malfoy
Une solution d’enrobage naturelle pour fruits et légumes qui agit comme une seconde peau permettant d’augmenter leur durée de conservation en limitant la respiration du produit et en les protégeant des attaques microbiologiques.

 

Verre’Mix : Ariane Vermaut
Verre’Mix a pour but d’élaborer une formule béton à base de verre recyclé. Avec ce nouveau béton bas carbone, l’entreprise propose une première gamme de mobilier urbain visant les collectivités mais aussi les particuliers et entreprises.

 

Worm Generation : Vincent Heurtel
Ferme verticale pour biodégrader des plastiques en fin de vie et coproduits alimentaires par des vers de farine, ensuite valorisés en tant qu’aliments protéinés et sains pour animaux, et leurs déjections comme fertilisants naturels.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]