fbpx

Participez au Smucathlon le 4 et 5 décembre !

Participez au premier évènement de la start-up marseillaise co-fondé par Oscar Mondesir, ambassadeur des régions Sud et Corse du Prix Moovjee 2021. Un évènement connecté en France de collecte, de vente et de recyclage de matériel sportif de seconde main : Le Smucathlon.

 

Sportingoodz est une plateforme à impact, qui permet aux sportifs d’acheter, de donner, de vendre et de recycler du matériel et articles de sport tout en soutenant les clubs du territoire. Pour son lancement, Sportingoodz s’associe au SMUC et mobilise les 12000 adhérents dans le cadre d’une collecte de matériel afin d’organiser le plus grand événement pour les achats de matériel de sport de seconde main, ouvert à tous, le samedi 04 et dimanche 05 décembre de 09h à 18h au SMUC, 65 avenue Clot Bey, 13008 Marseille. L’ensemble des bénéfices seront reversés au Téléthon qui se déroulera le même week-end.

Sportingoodz s’associe au SMUC pour créer le Smucathlon, le premier événement qui va enfin vous permettre d’acheter du matériel de sport de seconde main, à prix accessible. Une occasion parfaite pour favoriser votre pratique sportive tout en faisant un geste pour la planète.

La plateforme Sportingoodz a émergé d’un double constat : Les clubs sportifs associatifs ont tout particulièrement été touchés par la crise sanitaire avec un risque de défaillance économique pour environ 30% d’entre eux. Par ailleurs, il est essentiel que le monde du sport progresse dans la prise en compte et la réduction de son empreinte carbone. Alors même que la consommation d’équipements sportifs est en hausse constante, les équipements sportifs sont aujourd’hui les objets les plus délaissés après les téléphones portables.

Sportingoodz, c’est la première plateforme e-commerce où vous pouvez donner, acheter, vendre et recycler vos articles de sport tout en aidant les clubs sportifs. Comment ?

Les 12000 adhérents du SMUC seront invités, à partir du 24 novembre, à donner leurs matériel via la plateforme. Les équipements seront ensuite disponibles pour tous à l’achat en click & collect, ou directement au club le weekend du 04 et 05 décembre. Les bénéfices des ventes du week-end seront entièrement reversés au Téléthon (même week-end).

A cette occasion, le SMUC ouvrira ses portes à tous. Vélos, textiles, ballons, rollers, chaussures… un grand nombre d’équipements seront disponibles à l’achat à prix solidaires.

Plusieurs animations seront co-organisées avec les partenaires de l’événement : initiations au sport santé , découvertes de marques éco-responsables de la région, atelier de réparation de vélo, matchs de rugby des équipes du SMUC seniors…

Soucieux de son impact social et environnemental, le SMUC mise sur cet événement pour sensibiliser, mobiliser ses adhérents et tous ceux que les synergies sport- solidarité-environnement passionnent !

Les équipements non vendus et en mauvais état seront revalorisés par Sportingoodz et ses partenaires.

Lien de l’événement : https://www.facebook.com/events/2972223539706640/