fbpx

Les Ambassadeurs régionaux du Prix Moovjee 2022

Découvrez les ambassadeurs régionaux de la 13ème édition du Prix Moovjee !

Pour la deuxième année consécutive, le Moovjee a décidé d’organiser 13 Jurys Régionaux composés d’acteurs de l’écosystème entrepreneurial de chaque région, de partenaires, de mentors et d’entrepreneurs pour sélectionner des ambassadeurs ou ambassadrices qui seront les porte-paroles du Moovjee et les symboles des actions régionales en faveur de la relance économique.

 

Auvergne-Rhône-Alpes
Atypique– Thibault Kibler et Simon Charmette
Atypique est un grossiste/expéditeur B2B de fruits et légumes (F&L) frais français déclassés : il  achète, stocke et vende ces produits. Via leur app mobile de sourcing, il propose à leurs clients des bonnes affaires permanentes.

 

Bourgogne-Franche-Comté 
Rouspette  Léa Cart-Lamy et Anaïs Flaceau
Des produits upcyclés et/ou recyclés uniquement, des vendeurs engagés, transparents, passionnés et motivés, une production locale ou de proximité, un côté humain privilégié, des associations soutenues, des astuces et tutoriels et de la bonne humeur !

 

Bretagne
Un Poil Parfait Edouard Le Cornec, Thibault De Coquereaumont et Nicolas Manceau
Un Poil Parfait propose des modèles de vêtements réalisés spécifiquement pour satisfaire les besoins des consommateurs et répondre aux enjeux environnementaux. Un poil parfait offre des vêtements avec une matière première 100% naturelle et française.

Centre-Val de Loire
L’Esprit LibreMathilde Champenois
Librairie spécialisée en littérature jeunesse, manga et bande dessinée dans le centre-ville de Vendôme. Elle proposera également des produits dérivés dans l’univers de la pop-culture et des activités ludiques pour les enfants.

 

Grand Est
HenooPierre Thenot, Quentin Guenot, Cédric Schitz, Julien Henrotin, Hugo Routy et Gauthier Vuillaume
Henoo est une application mobile gratuite qui facilite l’accès aux anecdotes culturelles qui nous entourent. L’objectif est de connecter les utilisateurs avec l’écosystème de la culture.

 

Hauts-de-France
LilaeaElodie Geba et Anne Gaspar
Lilaea a pour but de faciliter et démocratiser la surveillance de nos eaux douces. L’objectif : préserver ces milieux de désastres environnementaux et sanitaires grâce à une surveillance en temps réel et à la sensibilisation des acteurs de l’eau.

 

 

Île-de-France 
Crémeries-Unies Eleonore Beau et Pierre Rizkallah
Les Crémeries-Unies est un concept original de laiteries urbaines, installées à proximité des métropoles qui transforment et commercialisent localement (dans un rayon de 150km) une gamme gourmande de produits laitiers auprès des enseignes bio.

 

Nouvelle-Aquitaine
Persil & Romarin Mathieu Piron Lafleur et Mayana Elbaz
Solution repas innovant visant à faciliter l’alimentation du quotidien en démocratisant le chef privée.

 

 

Normandie
Archie Devan Ahmed et Marina Lemaire
Premier pure player en France dans le vinaigre de cidre, ils ont lancé Archie fin 2020 comme la solution évidente pour tous ceux qui ont des problèmes de digestion, de poids et d’acné avec un produit simple et millénaire : le vinaigre de cidre.

 

Occitanie
ILYA  Simon Buoco et Antoine Escande
Ilya développe et distribue des produits innovants et écologiques pour réduire l’impact environnemental des gestes du quotidien, en particulier une douche cyclique pour réduire la consommation en eau et en énergie de la douche.

 

 

Pays de la Loire
ByscoRobin Maquet et Florence Baron
Le byssus, c’est la fibre qui permet à la moule de s’accrocher aux rochers. Pour répondre aux contraintes techniques et environnementales de ses clients, BYSCO propose des textiles techniques, hautes performances et biosourcés en byssus de moule.

 

Sud et Corse
Le Petit Baroudeur Marin Belorgey et Victor Roux
Une bouteille de vin innovante en fibre moulée recyclable : cinq fois moins énergivore que le verre, huit fois plus légère et isotherme. Côté vin, ils sélectionnent des vignerons locaux de Provence, tous certifiés biologiques.