fbpx

Les Finalistes du Prix Moovjee 2022

Découvrez les finalistes de la 13èmeédition du Prix Moovjee !

Ils sont arrivés en tête de leur catégorie dans le classement effectué par les 140 membres du comité de lecture de cette nouvelle édition. Ils sont en lice pour la dernière ligne droite ! Prochaine étape ? Pitcher leur projet entrepreneurial le jeudi 20 avril 2022 devant un jury national composé de plus d’une centaine de participants : mentors, lauréats, partenaires, journalistes, enseignants et membres de l’écosystème entrepreneurial.

Découvrez-les et soutenez ces jeunes entrepreneurs jusqu’à l’annonce des résultats… Les lauréats seront dévoilés lors de la Remise des Prix le 18 mai prochain.

Finalistes « Grand Prix Moovjee »

Catégorie : Entrepreneur

ARCHIE – Devan Ahmed et Marina Lemaire

Premier pure player en France dans le vinaigre de cidre, ils ont lancé Archie fin 2020 comme la solution évidente pour tous ceux qui ont des problèmes de digestion, de poids et d’acné avec un produit simple et millénaire : le vinaigre de cidre.

 

BYSCO – Robin Maquet et Florence Baron

Le byssus, c’est la fibre qui permet à la moule de s’accrocher aux rochers. Pour répondre aux contraintes techniques et environnementales de ses clients, BYSCO propose des textiles techniques, hautes performances et biosourcés en byssus de moule.

 

CUISSOH – Léa Legendre

Aujourd’hui, Cuissoh commercialise un Shorty anti-frottement des cuisses : efficace, léger, résistant, décomplexant et made in France. A moyen terme, Cuissoh souhaite développer des bas pensés pour tous les corps et qui redonnent force et confiance.

 

OCTAVIO – Victor Gignon et David Minard

Ils ont créé une marque de produit audio : Octavio propose différents produits : lecteurs réseaux et amplificateurs, pour rendre connectés et compatibles aux services de streaming du matériel audio de bonne qualité.

 

SI SI LA PAILLETTE – Lorène Pernet et Chloé Pernet

Des paillettes biodégradables libres (+ 100 références), des kits pour mettre les paillettes. De nouveaux produits sont également en développement.

 

 

Finalistes « Prix 100 jours »

Catégorie : Porteurs de Projet 

 

ARCHÉTYPE – Antoine Durantel et Timothée Rouger
Archétype offre un service de co-création vestimentaire, développant l’up-cycling comme réelle solution industrielle. Alors qu’ils dessinent les patrons d’un futur vêtement, le client apporte la matière avec ses anciens vêtements.

 

 

ATHANA – Thaddée Caron, Adnan Abdulqawi et Asya Corbeau
Athana® a pour ambition de créer des alternatives santé saines à travers une gamme de produits innovants exploitant le pouvoir thérapeutique de la température. Leur mission est de démocratiser la cryothérapie portable pour diverses pathologies.

 

AU-DELÀ DU MIROIR ÉDITIONS – Lucille Hennion
Au-delà du miroir veut prouver qu’édition et respect peuvent aller ensemble en proposant des textes engagés pour le changement sous format numérique ou imprimés à la demande et en offrant à l’auteur une rémunération équitable.

 

 

ÇA SE COMPOST – Sara Lopes
L’entreprise propose un service de collecte et de valorisation des biodéchets par compostage. Le compost produit est vendu. En parallèle, des ateliers de sensibilisation et d’initiation au compostage sont ouverts aux particuliers et professionnels.

 

GODO – Gauthier Masson, Matthieu Codet et César Roussel
Godo, une solution pour permettre aux entreprises de plus de 20 salariés de s’équiper en matériel reconditionné (PC et smartphones). Ils intègrent également un service de gestion de flotte et de revalorisation des appareils.

 

 

JEUNOH – Noémie Herphelin-Ogno
Spécialisé dans la création de jeux ludiques et pédagogiques destinés à développer l’autonomie quotidienne d’enfants atteints de déficiences intellectuelles et de troubles cognitifs pour que tous les enfants puissent apprendre en s’amusant : « Apprendre – S’amuser – Grandir ».

 

MATHENA – Emile Le Menn et Léo Rapaic
Une application pour les enseignants sur tablette que leurs élèves pourront utiliser en classe pour progresser à leur rythme en maths pour relire les cours, s’entraîner, mémoriser, s’évaluer…grâce à un parcours personnalisé.

 

 

PAVENROD – Paul-Arthur Raynaud
Pavenrod a pour objectif de proposer un vestiaire complet de vêtements outdoor pour vous accompagner dans vos aventures. Leur premier produit : une polaire responsable, fabriquée en France à partir de matières biosourcées et recyclées.

 

 

SHADOW GARDEN – Andy Bernard-Moulin et Colin Clairet
La conception/vente de modules végétaux autonomes et modulaires qui permettent la suspension de plantes. Ensemble, ces modules permettent la création d’îlots de fraîcheur qui réduisent la température locale, exploitent l’énergie solaire et améliorent la qualité de l’air.

 

SKOVÉA PRODUCTION – Marion Barbotin
SKOVÉA Production propose des prises de vues aériennes en drone pour des vidéos ou des photos artistiques, avec du matériel de qualité.