fbpx

MouvemenT & Finance

Jean-Pierre Guichard et Benoîte Kneib, MouvemenT & Finance

« L'une des plus grandes valeurs aujourd'hui, consiste en la création d'emplois pérennes et d'entreprises appelées à devenir des ETI. En accompagnant les jeunes entrepreneurs de manière ciblée et efficace, le Moovjee augmente largement leurs chances de réussite, et MTF est heureux de soutenir cette démarche. »

« MouvemenT & Finance investit dans le développement des start-up dans le but de permettre aux créateurs d’entreprise d’avancer solidement leurs activités sur le plan économique et social en faisant grandir leurs équipes. Notre accompagnement s’inscrit donc dans la durée.

Nos convictions : bienveillance et exigence.

  • Bienveillance, parce que les start-uppers avancent dans un monde concurrentiel, extrêmement évolutif dans ses modes de communication et de consommation, et qu’ils ont besoin d’attention et d’écoute sereine pour faire les bons choix stratégiques. Sans jamais prendre leur place de décideurs, nous veillons à les mettre en condition de se poser les bonnes questions et d’y répondre !
  • Exigence, parce que le rêve seul de l’entrepreneur ne le mènera pas loin et que tout développement passe par une bonne structuration financière et une véritable interrogation de son marché et de ses clients potentiels. Nous faisons des points réguliers avec nos start-up et les ramenons parfois sur terre lorsque leurs ambitions leur font imaginer des développements ou des levées de fonds extraordinaires : des résultats d’abord !

Notre soutien aux start-up :

  • Prises de participation : nous souhaitons être présents au capital des start-up aux côtés desquelles nous nous engageons pour un pourcentage compris entre 10 et 49%.
  • Conseil et partage d’expérience : dans le cadre de comités stratégiques formalisés ou de réunions informelles, dans un cadre collectif avec plusieurs start-up ou de manière individuelle, nous sommes à la disposition de nos start-up.
  • Mises en contact : grâce à nos réseaux, nous facilitons les relations en donnant accès à nos start-up, non seulement à des directeurs opérationnels, mais aussi à leurs équipes sur le terrain.

Pour les aider, nous organisons pour nos start-up : la mise en lien avec des experts-métier, des « learning expeditions », afin de les nourrir d’expériences entrepreneuriales diverses, des sessions de formation et l’animation de la communauté qu’elles forment avec nous, afin de favoriser l’intelligence collective.

Nous souhaitons, comme tous, aller vers un monde meilleur et avons la conviction que la création d’emplois par nos start-up y contribue. Autrement dit, nous plaçons avant tout l’homme au cœur de l’entreprise : associés, puis équipe qui grandit – comment accompagner au mieux cette croissance humaine, voilà l’un de nos sujets de prédilection ! »

Avec le soutien de

Bienvenue au Moovjee !

Infos, bons plans, invitations ... toute l'actualité de la Moovjee Family dans votre boîte email !