fbpx

Taxe d’apprentissage 2021

Un enjeu primordial de la jeunesse en 2021

L’enjeu pour les jeunes français est important, la crise sanitaire a encore amplifié une situation face à l’insertion professionnelle déjà critique.

Des centaines de milliers d’entre eux, qu’ils soient encore étudiants ou jeunes actifs, ne voient pas de perspectives d’avenir, perdent espoir de trouver un travail à l’issue de leurs études. Nous souhaitons encourager les jeunes à créer leur entreprise, à créer des emplois. Le leur pour commencer, et pourquoi pas celui de leurs camarades et de leurs ainés. Pour qu’ils ne craignent plus ni la précarité ni le chômage et retrouve la confiance que leur pays n’a jamais cessé de vouloir lui donner.

Les crises, nous le savons, sont porteuses de nombreuses opportunités. Un grand nombre de jeunes accompagnés par le Moovjee le prouve tous les jours. Confiance en soi, persévérance, agilité autant de qualités que nous pouvons encourager au travers de notre action pour les accompagner durablement dans l’entrepreneuriat et éloigner le spectre d’une génération sacrifiée.

 

Un levier de rebond pour les jeunes

C’est en versant votre taxe d’apprentissage au Moovjee que vous nous donnez les moyens d’agir auprès d’eux, et auprès d’un très grand nombre. Conscients de l’urgence qui s’annonçait, nous avons digitalisé nos outils et pouvons intervenir désormais massivement pour de la sensibilisation et de façon de plus en plus personnalisée au fil de leur progression dans le parcours de création d’entreprise.

Nous avons besoin de votre soutien infaillible et d’un relai massif auprès de vos partenaires, clients, réseaux pour qu’ensemble nous puissions accompagner ces jeunes talents à entreprendre leur vie. Ces jeunes qui demain pourront également devenir des collaborateurs précieux de vos entreprises, car si leur projet n’aboutissait pas, ils auront tellement appris que leur employabilité en sera démultipliée.

 

La taxe d’apprentissage, c’est quoi ?

La taxe d’apprentissage est un impôt dû par toute entreprise dès lors qu’elle est soumise à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés. La société doit avoir son siège social en France et employer au moins un salarié.

C’est le seul impôt pour lequel vous pouvez choisir vos bénéficiaires : profitez-en pour apporter votre soutien à l’apprentissage. En effet, cette taxe participe au financement des dépenses nécessaires au développement de l’apprentissage, mais également de l’enseignement technologique et professionnel.

Chaque année, vous versez une taxe d’apprentissage correspondant à 0.68% de votre masse salariale. Au regard de son action de sensibilisation aux métiers et d’accompagnement à l’insertion professionnelle des jeunes, le Moovjee est éligible à 30% de la partie de la taxe d’apprentissage au titre du hors quota.

La taxe d’apprentissage est basée sur la masse salariale de l’année précédente. Il s’agit du montant total des rémunérations soumises aux cotisations sociales et des avantages en nature versés par l’entreprise (salaires, indemnités, primes, gratifications, cotisations salariales, pourboires notamment).

 

Vous pouvez vérifier votre éligibilité ici.

 

Voici les 2 étapes

  1. Calculez votre masse salariale 2020, pour ensuite déterminer votre enveloppe « solde de la TA ».

  1. Remplir ce formulaire afin de recevoir le bordereau de versement.

 

IMPORTANT : La date limite de versement de taxe d’apprentissage est le 31 mai 2021.

 

Aussi, grâce à ces fonds, nous faisons découvrir aux jeunes vos métiers, vos secteurs et leur donnons envie de s’investir dans une vie professionnelle passionnante.

Nos actions : La taxe d’apprentissage nous permet de rencontrer chaque année, partout en France, environ 10 000 jeunes pour leur faire découvrir, dans leur métier futur, la posture entrepreneuriale, qu’ils créent leur entreprise ou rejoignent une équipe dans une dynamique intrapreneuriale. Conférences de témoignages, visites d’entreprises, parcours sur des salons professionnels, ateliers de mise en situation, crash-test et bien sûr du mentorat, autant d’approches motivantes pour se projeter dans une vie professionnelle enthousiasmante.

Découvrez nos actions et ses contributeurs.

 

Contact :

AJ2E-Moovjee

Caroline Lange – Assistante de direction

Tél : 01 43 57 84 29

Email : caroline@moovjee.fr

 

Le Moovjee et toute sa communauté de jeunes entrepreneurs vous remercient de votre soutien !