CIC

Christophe Leclere, CIC

« Aider un créateur d’entreprise à s’installer c’est donner un véritable sens au métier de banquier. »

« Le CIC conjugue à la fois tous les métiers de la finance et de l’assurance mais aussi des nouvelles technologies telles que la téléphonie ou la télésurveillance. Mais c’est avant tout un groupe qui valorise une banque à la fois humaine et digitale.
Avec plus de 50 000 nouveaux créateurs d’entreprise accompagnés chaque année, l’esprit d’entreprise fait réellement parti de l’ADN du groupe qui se place en acteur historique et majeur dans le monde de l’entrepreneuriat. Aussi, et à ce titre, nous mettons en place des solutions pour aider les entrepreneurs dans leur installation, mais aussi dans leur croissance et leur développement.

Aujourd’hui, un jeune sur trois est tenté de créer son entreprise, et face à ce monde en pleine mutation entrepreneuriale, nous choisissons de collaborer avec le Moovjee pour toujours accompagner davantage de créateurs d’entreprise grâce au mentorat. Le mentorat car on est là pour aider les jeunes entrepreneurs à s’installer, à se développer, au moment où c’est le plus critique pour eux sur les premiers mois. Et lorsqu’on voit ces créateurs réussir à se développer, à embaucher, à créer de la véritable richesse, c’est partager un peu de leur réussite. »